Europa league - L'Olympique Lyonnais reçoit le Chornomorets Odessa

Lyon, auteur d'un match nul (0-0) à l'aller il y a huit jours, avec une équipe bis, face au club ukrainien du Chornomorets Odessa, tentera de valider sa qualification pour les 8es de finale de l'Europa league, ce jeudi soir à Gerland (21H05).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le vainqueur affrontera au tour suivant le Viktoria Plzen (République tchèque) ou le Shaktar Donetsk (Ukraine).

Il y a un an, l'OL avait échoué de justesse contre Tottenham. Battus 2-1 à l'aller, les Lyonnais avaient longtemps tenu la qualification en menant 1-0 avant de concéder l'égalisation dans les derniers instants. Ainsi, le club rhodanien, actuel 6e de la Ligue 1, ne s'est plus qualifié dans des confrontations directes de compétitions européennes depuis la saison 2010-2011, avec des échecs face au Real Madrid (1-1, 3-1) puis l'année suivante devant l'Apoel Nicosie (1-0, 0-1, 4-3 t.a.b.) en 2012. Le modeste palmarès du Chornomorets, qui n'a jamais gagné contre un club français (4 nuls à domicile, 3 défaites en France contre Lens et Monaco) ne doit pas endormir non plus l'OL.

"Respectons cette équipe d'Odessa difficile à manoeuvrer, et j'espère que nous parviendrons à vaincre le signe indien pour nous qualifier enfin à domicile. Il y a un an, nous n'étions pas passés loin", prévient ainsi Rémi Garde l'entraîneur de l'Olympique lyonnais.

Celui-ci n'a pas dévoilé ses intentions sur sa composition d'équipe si ce n'est la titularisation d'Anthony Lopes dans les buts au détriment de Rémy Vercoutre qui avait joué à l'aller. Le meneur de jeu Yoann Gourcuff, qui se plaint toujours de côtes fissurées, depuis plusieurs semaines, et non plus des adducteurs, est de nouveau forfait.
Enfin, le milieu défensif Maxime Gonalons, touché à une hanche dimanche à Lille, est annoncé incertain par le technicien. Celui-ci devrait néanmoins faire confiance à une partie des titulaires qui n'avaient pas fait le déplacement en Ukraine pour mieux préparer celui de Lille, d'autant que Lyon n'a pas l'intention de faire l'impasse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information