Europa League : Lacazette fusille Odessa

En Europa League (16 èmes de finale ), Lyon a dû compter sur un exploit de son meilleur buteur Lacazette,pour venir à bout d'Odessa (1-0), après le nul (0-0) de l'aller. L'OL sera opposé aux Tchèques du Viktoria Plzen, qui se sont imposés 2-1 chez le Shakhtar Donetsk. Matches les 13 et 20 Mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une première période où il ne s'est rien passé, l'OL, qui avait rapporté un nul (0-0) à l'aller avec une équipe rajeunie, est parvenu à déblouer le verrou du Tchernomorets grâce à un exploit de Lacazette, auteur d'une superbe frappe enveloppée à la 80e minute, qui a illuminé la soirée lyonnaise jusque-là très terne.

Le meilleur buteur lyonnais (18 réalisations toutes compétitions confondues) a prouvé qu'il avait bien digéré sa non sélection en Bleu pour le match amical contre les Pays-Bas mercredi prochain.Les Lyonnais, dont on ne retiendra que la qualification au terme d'une prestation sans saveur, seront opposés aux Tchèques du Viktoria Plzen, qui se sont imposés chez le Shakhtar Donetsk (aller 1-1).Match aller le 13 mars.Retour le 20 Mars. 

Rémi Garde (entraîneur de Lyon): "C'est une grande satisfaction. La qualification est au bout de ces deux rencontres âprement disputées. Félicitations à l'ensemble du groupe, car beaucoup de joueurs ont participé aux deux manches. Il faut aussi retenir le travail bien commencé à l'aller. Tout le monde a pu constater que cette équipe ukrainienne était difficile à manoeuvrer. Cela relève notre performance,et notamment à l'aller. En coupe d'Europe, en général, il faut s'attendre à ce
que le niveau athlétique soit supérieur à celui du championnat, notamment quand c'est un match décisif. Les équipes donnent tout ce qu'elles ont. C'est ce qu'il s'est passé. Même à dix, Chornomorets est resté menaçant. Il y a eu beaucoup de contacts mais, sur l'ensemble du match, cela s'est assez bien déroulé. Au tour suivant, nous jouerons contre les Tchèques de Pilzen qui ont su créer la surprise contre le Shaktar Donetsk qui a pourtant une grande expérience du niveau européen. Nous nous préparerons et nous tenterons de nous qualifier de nouveau".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information