"Les Atelières" de Villeurbanne : réunion mercredi à Bercy

Une réunion sur l'avenir des "Atelières", association composée d'ex-ouvrières de Lejaby au bord de la liquidation, est prévue ce mercredi soir à Bercy autour d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et de Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "Atelières" devraient demander ce vendredi 07 mars leur liquidation devant le tribunal de commerce de Lyon, faute de financement pour leur atelier de lingerie haut de gamme à Villeurbanne.

La réunion convoquée ce mercredi soir sous l’égide du ministère du Redressement productif et du ministère délégué à l’Economie sociale et solidaire, "avec les différents acteurs du dossier", est organisée afin "d’analyser les difficultés industrielles et financières de l’entreprise et les moyens éventuels de pérenniser son activité." Dans un communiqué commun, les deux ministres disent souhaiter "que toutes les options soient examinées afin de permettre la poursuite de l’activité industrielle." Ils rappellent cependant que "s’ils peuvent avoir un rôle de levier, les pouvoirs publics n’ont cependant pas vocation à prendre en charge la totalité des besoins de financement des activités industrielles"


Les Atelières, société coopérative d'intérêt collectif (SCIC), est née il y a un peu plus d'un an, compte une trentaine de salariés dont cinq ex-Lejaby.


Deux ex-salariées de Lejaby, dont une des membres actives des "Atelières", avaient été nommées au grade de Chevalier de l'ordre national du Mérite en novembre 2012. Cette reconnaissance avait même été saluée par le ministre Arnaud Montebourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information