Cadets de la République : la Police nationale recrute

© France 3 RA
© France 3 RA

La Police nationale recrute 900 Cadets de la Républiques sur toute la France, dont 85 en Rhône-Alpes. Les recrutements pour la rentrée scolaire 2014-2015 sont ouverts. Les candidats ont jusqu'au 14 mars pour déposer leur dossier. Le recrutement s'adresse à des jeunes français, âgés de 18 à 29 ans. 

Par dm

Ces jeunes candidats doivent également avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté, être recensé et disposé d'une bonne condition physique. Le dispositif des Cadets de la République existe depuis 2005.

Pendant douze mois, ces jeunes bénéficient d'une formation à l'emploi d'adjoint de sécurité et d'une préparation au concours de gardien de la paix. Il s'agit d'une formation en alternance dans un établissement scolaire (12 semaines dans un lycée pour l'enseignement des matières générales comme le Français, l'histoire-géographie, les mathématiques... etc.), en école de police (28 semaines) et de sept semaine de stage pratique dans un service de police). Le cadet perçoit également une allocation d'études de 492 euros net. 

Cadets de la République : la police recrute
Le reportage de E.Phily et L.De Bretagne - Edition locale du Grand Lyon - 05/03/14

www.lapolicenationalerecrute.fr

Sur le même sujet

Les + Lus