Décidément très en forme, les chambériens ont remporté une cinquième victoire d'affilée, jeudi soir, face au PSG. Ils sont désormais quatrièmes au classement général.
Le Paris Saint-Germain a laissé filer des points précieux dans la course au titre en s'inclinant à Chambéry (31-26) auteur de sa cinquième victoire d'affilée, ce jeudi 6 mars en ouverture de la 17e journée du Championnat de France messieurs de handball. Le leader Dunkerque peut en profiter pour prendre trois longueurs d'avance sur les Parisiens en cas de victoire ce vendredi à Saint-Raphaël.
En l'absence de l'ailier droit tricolore Luc Abalo, blessé à un genou, les Parisiens ont pu compter sur le Monténégrin Fahrudin Melic (11 buts). Ils ont néanmoins manqué de réalisme butant trop souvent sur le portier international Cyril Dumoulin (20 arrêts), s'exposant ainsi à des contre-attaques tonitruantes animées en grande partie par Timothey Nguessan (10 buts). Le jeune arrière gauche (21 ans), qui avait raté de peu le train pour l'Euro au Danemark avec l'équipe de France en janvier, a joué un grand rôle dans ce succès en marquant notamment quatre buts d'affilée pour permettre aux siens de mener 22-17 à la 43e minute à l'issue d'une période où la défense parisienne était aux abonnés absents.
La blessure de Cédric Paty en première mi-temps (rupture du tendon d'Achille) n'a pas semblé influer sur le jeu savoyard. Son coéquipier croate Damir Bicanic, excellent jeudi soir (7 buts), a apporté sa pierre à l'édifice pour maintenir cette avance (28-23) à cinq minutes du coup de sifflet final. Revenu d'une longue blessure (aponévrose plantaire) qui l'avait éloigné des terrains pendant quatre mois, le pivot Bertrand Gille mettait son équipe à l'abri (31-26) avant une dernière réalisation de Bicanic.
Les Chambériens, désormais quatrièmes au classement à égalité avec Toulouse, semblent être complètement sortis de la période de doute qui avait plombé leur première partie de saison.