Romain Bardet déjà hors-jeu sur Paris-Nice?

Mauvaise journée pour le leader d'Ag2R La Mondiale / © AFP (archive)
Mauvaise journée pour le leader d'Ag2R La Mondiale / © AFP (archive)

L'Auvergnat licencié chez Ag2R La Mondiale a été pris dans une cassure suite à une chute massive à moins de 20 km de l'arrivée. Après une seule étape il accuse déjà plus d'une minute de retard au classement général.

Par Florent Boutet

Il faisait mine de ne pas avoir d'ambitions. Pourtant c'était l'un des coureurs que le peloton surveillait du coin de l'oeil au départ de ce 72ème Paris-Nice. Las, Romain Bardet n'aura peut-être plus à cacher son jeu jusqu'à l'arrivée sur la Cote-d'Azur.

103ème à plus d'une minute


Pris dans une cassure ce dimanche 9 mars 2014 sur la première étape dessinée autour de Mantes-la-Jolie, le cycliste originaire de Brioude abandonne une minute et 19 secondes. Il pointe au 103ème rang au classement général. Le leader d'Ag2R La Mondiale avouait pourtant ce matin dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui-en-France qu'il se fixait pour objectif de finir dans le Top10 des épreuves d'une semaine. 

Meilleur Français sur le dernier Tour de France (15ème du général), Romain Bardet restait sur un succès le week-end dernier sur la Drôme-Classic.

Christophe Laborie avec le maillot à pois


Cette première étape du Paris-Nice 2014 a été remportée par le Français Nacer Bouhanni. Le sprinter de la FDJ avait pourtant chuté un peu plus tôt sur le parcours.

A noter la belle échappée de l'Aurillacois Christophe Laborie (Bretagne - Sèche Evironnement) qui aura animé cette première journée de course et qui endosse le maillot de meilleur grimpeur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus