Ouverture d'une épicerie solidaire pour les étudiants stéphanois

© France 3 RA
© France 3 RA

C'est un service proposé aux étudiants stéphanois en difficulté à partir de ce lundi 10 mars. Cette épicerie solidaire pour étudiants est la huitième à voir le jour en France après l'inauguration de la première épicerie solidaire étudiante Agoraé en 2011 à l'université Lyon 1. 

Par DM

Elle a été créée sous l'impulsion de la Fasee ( Fédération Associations SaintEtienne Etudiantes ) avec le concours de la banque alimentaire de la Loire et le soutien de partenaires institutionnels (Université, municipalité...) et des acteurs de la grande distribution. Tout est parti d'une enquête conduite au printemps dernier auprès d'une partie des étudiants. 

L'épicerie solidaire stéphanoise est installée dans les locaux de l'université Jean Monnet, sur le campus de la Tréfilerie. Elle propose des produits alimentaires (conserves, pâtes mais aussi produits frais) à seulement 10 à 20% du prix affiché en grande surface. Pour l'heure, à Saint-Etienne, l'AGORAé a pour l'instant sept bénéficiaires. Ils ont été choisis sur critères sociaux et après sélection sur dossier. L'épicerie espère ouvrir deux à trois demi-journées par semaine et bénéficier rapidement à une centaine de personnes... 

Ci-dessous le reportage 
Ouverture d'une épicerie solidaire pour les étudiants stéphanois
Le reportage de A.Laurent et T.Gomes- 19/20 Rhône-Alpes du 10/03/14

 

Sur le même sujet

Les + Lus