Une Volvicoise finaliste d'un Radio-Crochet sur France Inter

Pour voter Gemma, rendez sur le site de l'émission France Inter
Pour voter Gemma, rendez sur le site de l'émission France Inter

Elle se fait appeler Gemma, elle est auteure et compositrice de chansons simples qui ont plu au jury du radio crochet "On a les moyens de vous faire chanter" sur France Inter. Pour voter pour elle, vous avez jusqu'au samedi 15 mars. 

Par Richard Beaune

Gemma ne s'appelle pas vraiment Gemma. Mais c'est sous ce nom qu'elle veut faire connaître ses chansons. "L'incohérence", "J'aime pas le changement" ou encore "t'es pas beau", en frappant les notes de son piano, Gemma parle d'amour, clame qu'elle aime les choses simples et le clame bien. C'est de la chanson française, sans fioritures qu'offre la Volvicoise et elle espère à présent partager ses petites oeuvres avec beaucoup de monde.

Sélectionnée parmi 5000 artistes

L'émission "On a les moyens de vous faire chanter" sur France Inter lui a donner les moyens d'y croire. Ils étaient plus de 5 000 auteurs-compositeurs-interprètes à se porter candidats, 54 ont été auditionnés, 24 ont été retenus pour participer au Radio Crochet de France Inter. Parmi eux, Gemma et cette semaine c'est son tour d'âtre choisie par les internautes pour participer la deuxième phase de sélection: les douze artistes restants iront défendre leur talent devant un jury de professionnels dont Zazie et le rappeur Orelsan. 
La finale aura lieu le 21 juin, jour de la fête de la musique. Mais notre jeune Volvicoise n'en est pas encore là! Pour la soutenir, il faut voter ici. Vous avez jusqu'à samedi prochain, le 15 mars,
Gemma pour France Inter
Une Volvicoise sélectionnée pour un radio crochet sur France Inter

 

Sur le même sujet

Les + Lus