Municipales. La pièce d'identité plus forcément nécessaire pour voter dans un village

Ce devait être l'une des grandes nouveautés de ce scrutin des Municipales: l'obligation d'avoir une pièce d'identité pour voter même dans les villages où tout le monde se connaît. Marche arrière du ministère de l'Intérieur qui "assouplit" les règles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement a donc décider d'allèger les formalités de présentation de titre d’identité pour voter dans les petites communes.  Un décret va être publié dans ce sens au Journal Officiel, jeudi 20 mars. 

Afin de favoriser la participation électorale dans les petites communes, ce décret supprime la nécessité de présenter un titre d’identité pour prendre part au scrutin dans les communes de moins de 1000 habitants.

Les préfets ont reçu des instructions pour en informer immédiatement les communes concernées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information