Un taux de participation à 17h globalement en baisse en Auvergne, mais meilleur qu'au niveau national

A 17 heures, les taux de participation en Auvergne sont assez disparates : dans l'Allier et le Cantal, la participation chute tandis que dans le Puy-de-Dôme et en Haute-Loire, on peut noter une légère amélioration par rapport à 2008.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17 heures, les taux de participation en Auvergne sont tous supérieurs à ceux de la moyenne nationale, même s'ils sont globalement en baisse par rapport à ceux des élections municipales de 2008.

Dans l'Allier, le taux de participation s'élève à 54.8%, soit 9 points de moins qu'en 2008. C'est le taux le plus proche de la moyenne nationale, à 54,72% à 17h. Un taux légèrement en baisse puisqu'à la même heure, il était de 56,52% en 2008.

C'est dans le Cantal que le taux de participation est le plus élevé, à 71%. Un taux néanmoins en baisse de 5 points par rapport à 2008.

Seul département qui tire vraiment son épingle du jeu, la Haute-Loire où la participation s'élève à 67.11%, soit près de 5 points de plus qu'n 2008 où elle n'atteignait que 62,32%.

Enfin, dans le Puy-de-Dôme, la participation est en légère hausse par rapport à 2008, à 57.09% contre 55,83%

Rappelons qu'à midi, en Auvergne, la participation était finalement légèrement meilleure qu'en 2008 et s'élevait à 26,49% contre 25,28% en 2008

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information