C'est un cas de figure exceptionnel qui s'est produit à St Jean en Val. A peine élu dimanche soir, l'ensemble du conseil municipal a démissionné. Le fait que la maire sortante n'ai pas obtenu suffisamment de voix pour être réélue ne serait pas étranger à cette curieuse affaire.
Une discorde, un membre du conseil municipal qui se présente seul et tout bascule : au soir du premier tour des élections municipales sur la plupart des bulletins dépouillés, le nom de la maire sortante Catherine Tilliez, est rayé au profit de celui de son ancien co-listier, Pascal Delaire.
Mais parmi les élus, qui font tous partie de l'ancien conseil aucun ne veut prendre la relève et endosser l'habit de maire. Pas d'édile, pas de liste qui tienne et tous les élus démissionnent y compris le dissident.
Ils reconnaissent s'être un peu hâtés car aujourd'hui c'est la sous-préfecture qui va prendre le relais des affaires courantes de la commune, le temps d'organiser de nouvelles élections. Tout est à recommencer à Saint Jean en Val.