A 21 ans (et demi), Louis Chambon a battu le maire sortant de son village du Falgoux. Ce cantalien, tombé dans la politique quand il était petit, est sans doute l'un des plus jeunes maires de France.
A peine ses études terminées, Louis Chambon monte pour la première fois une liste opposée au maire sortant de sa commune, Le Falgoux. Et c'est un succès : 60% des 130 votants l'élisent dès le 1er tour. Son jeune âge n'est visiblement pas un obstacle puisque le jeune homme est tombé dans la politique quand il avait 10 ans. En 2002, il se passionne pour l'élection présidentielle. "J'ai toujours trouvé ça impressionnant de voir à la télé ces hommes politiques et ces femmes politiques arriver avec une telle énergie, un tel engouement, à débattre, à essayer de faire avancer les choses et la situation de notre pays"
Louis Chambon, qui fêtera ses 22 ans le 2 octobre prochain, est officiellement entré en fonction ce 1er avril... mais il prend son rôle très au sérieux ! Son programme : valoriser sa commune autour du développement touristique. "C'est vrai qu'aujourd'hui on est quand même dans une vallée enclavée mais il y a un fort potentiel touristique avec le Puy Mary..." reconnaît le jeune maire.
Pour mener à bien ses projets le conseil municipal pourra s'appuyer sur la dynamique enclenchée par le classement du Puy Mary grand site. D'ailleurs dans quelques semaines la maison de site devrait accueillir ses premiers visiteurs.