Le Strapontin en habit de festival à Sain-Bel

Publié le Mis à jour le

La 13e édition du Festival du Film Rhônalpin se déroule du 15 au 19 avril 2014  au Strapontin, le cinéma de Sain bel (69). Un festival dédié aux longs et courts métrages réalisés dans la région Rhône-Alpes, un évènement simple, loin des paillettes et dont la seule ambition est de servir le cinéma.

Cinq jours durant le cinéma est à la fête dans cette petite commune des Monts du lyonnais. Un festival qui fait la part belle aux films tournés en région Rhône-Alpes mais qui constituent aussi de belles rencontres cinématographiques.

Reportage d'Isabelle Gonzalez,
Serge Rivron, Pdt de Ciné Culture Association et le producteur André Bouvard, Pdt du jury, invités du 12/13 Rhône-Alpes - 15/04/14 - Interview S.Boschiero

Un jury de spectateur présidé cette année par le producteur André Bouvard aura la difficile tâche de désigner le lauréat de cette édition 2014. Un prix qui sera remis ce samedi 19 avril au soir. Le choix se fera entre six films projetés à savoir:

 

 

 

 

 

 

 

Le cinéma est gérée par une association, Ciné Culture Association, elle est composé de 32 membres bénévoles qui gèrent "LE STRAPONTIN. Programmation , réalisation de tracts , affichage, transports de films , permanences , projections... toutes ces tâches sont réalisées grâce au bénévolat des membres de l'association et cela y compris en période de festival.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité