La Compagnie des Alpes publie un chiffre d'affaires stable

La Compagnie des Alpes a publié un chiffre d'affaires stable (+1%) au premier semestre de son exercice décalé, à 412 millions d'euros, soutenu par "la résilience" des domaines skiables et se montre optimiste pour les destinations de loisir et le développement international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'activité de ce semestre confirme trois points importants: la robustesse des domaines skiables qui résistent à une conjonction de facteurs défavorables, grâce au travail du groupe sur la gestion des aléas, la bonne dynamique du début de saison dans les destinations de loisirs, et l'important potentiel qu'offre l'international", a déclaré le PDG du groupe Dominique Marcel. 

Domaines skiables en repli


Les domaines skiables sont en repli de 1,4% à 342 millions d'euros, dans "un contexte pénalisé par la hausse de la TVA, par un calendrier scolaire européen défavorable et par de mauvaises conditions météorologiques au cours du deuxième trimestre", souligne la Compagnie.

Le chiffre d'affaires des "destinations de loisir" bondit de 12,5% à 67,3 millions d'euros grâce "à une forte augmentation de la fréquentation (+13,6%) et, dans une moindre mesure, d'un effet prix positif (+0,5%)".

A l'international, le chiffre d'affaires s'élève à 1,9 million d'euros, soit "un quasi quadruplement par rapport à la même période de l'exercice précédent", souligne la Compagnie.

Côté perspectives, la CDA estime que concernant les domaines skiables, "le positionnement des vacances scolaires de printemps mi-avril et du weekend de Pâques le 20 avril, permettent d'optimiser la fin de saison". Pour les "destinations de loisirs", elle indique que "tout en restant prudent en début de saison, les premiers signaux sont positifs et l'activité des parcs devrait bénéficier de l'effet d'image généré par les nouveautés, notamment au Parc Astérix et au Futuroscope".

Enfin, le développement international "va bénéficier de l'ouverture de Grévin Prague le 1er mai prochain et de nouveaux contrats de prestation de conseil signés récemment ou en cours de négociation".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité