Castres inflige un coup d'arrêt à l'ASM

Invaincus depuis plus 4 ans à domicile (77 victoires à Marcel-Michelin), les clermontois n'ont pas su résister au champion en titre. En remportant le match de barrage 22 à 16, Castres décroche son ticket en demi-finale du Top 14.

Le clermontois Davit Zirarkashvili est taclé par le castrais Mathieu Bonello.
Le clermontois Davit Zirarkashvili est taclé par le castrais Mathieu Bonello. © AFP PHOTO / THIERRY ZOCCOLAN
A l’heure de jeu, la 78ème victoire d’affilée est en train de s’échapper définitivement aux Clermontois. La fusée Kokott lance dans la défense clermontoise un pétard qui s’appelle Lamérat. Le premier essai de la partie met Clermont à 10 points de son visiteur.
19 à 9 pour Castres. Quelques minutes plus tard, Vern Cotter, l’entraîneur, a compris qu’il quitterait l’Auvergne sur une défaite. Parce que Clermont a eu du mal à jouer.

Il a fallu attendre la 23ème minute de jeu pour voir enfin Clermont s’élancer. Un contre sur un temps fort des castrais avec Rougerie, Parra, Sivivatu, Vooslo et Nalaga en mouvement. Castres se met à la faute. Broke James remet les pendules à l’heure. Egalité
6 partout. 2 pénalités de chaque côté symbole d’un match intense mais sans panache. Mais cette action de Clermont semble sonner le début des difficultés pour Castres.

Derrière Cap Ortega se met à la faute sur Vooslo. Castres se retrouve à 14 et Clermont passe devant 9 à 6 grâce à Broke. C’est ensuite Evans qui coupe volontairement la route à la passe de Sivivatu pour Fofana. Castres se retrouve alors à 13 contre 15. Et pourtant même moins nombreux les castrais vont continuer d’amasser les points.

A la fin de la partie Clermont a finit par lancer du jeu. Chouly relance le suspens avec un essai à quatre minutes de la fin. Insuffisant. Au coup de sifflet final, Castres est en joie. Clermont a fini sa saison.

durée de la vidéo: 01 min 37
L'ASM s'incline 16 à 22 contre Castres


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby