Succès de l'opération "portes ouvertes" à l'Opéra de Lyon

A Lyon, ce samedi 10 mai, l'Opéra de Lyon a ouvert ses portes, dévoilé ses coulisses et présenté ses artistes. Au programme : animations et visites inédites concoctées par les équipes de l'Opéra pour faire découvrir les métiers artistiques et techniques du spectacle.

L'attente devant l'opéra de Lyon pour l'opération "Tous à l'Opéra" ce samedi 10 mai.
L'attente devant l'opéra de Lyon pour l'opération "Tous à l'Opéra" ce samedi 10 mai. © S.Valsecchi
Cette édition 2014 a été un succès à Lyon avec plus de 15 000 visiteurs, selon l'établissement. Les visites se sont poursuivies en nocturne jusqu'à 23h. Cette journée gratuite, ouverte à tous, était placée sous l'égide de "Tous à l'Opéra", opération commune aux Opéras de France et d'Europe. Dans la soirée, trois concerts publics ont permis à des amateurs de se produire avec l'Orchestre et le Choeur de l'Opéra de Lyon ou de danser au rythme de la cumbia.
© S.Valsecchi
"Les visiteurs et artistes d'un jour ont pu découvrir l'envers du décor, échanger avec les artistes et techniciens qui font vivre l'institution au quotidien, participer à leurs côtés à de nombreux ateliers et spectacles, explorer la richesse et la diversité de leurs savoir-faire", s'est félicité Serge Dorny, directeur de l'Opéra de Lyon.

Le reportage ci-dessous...
durée de la vidéo: 02 min 09
Opération "portes ouvertes" à l'Opéra de Lyon

 

Le prochain grand rendez-vous gratuit de l'Opéra de Lyon, "L'Opéra sur grand écran", proposera une retransmission du spectacle Le Comte Ory de Rossini samedi 5 juillet, à 21h30, à Lyon même place des Terreaux et dans 12 villes de  la région Rhône Alpes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture