Pour la 2ème année consécutive, la Sécurité Routière du Puy-de-Dôme, a proposé une journée de sensibilisation à destination des motards. Samedi, sur le circuit d'Issoire, des stages et ateliers étaient organisés pour inciter les motards à davantage de prudence.
Dans le Puy-de-Dôme, les motards représentent 30% des tués sur la route. Trop, beaucoup trop. C'est pourquoi la Sécurité Routière du département a décidé de mettre l'accent sur la sensibilisation des conducteurs de deux roues.
Formation gratuite
A travers une journée de formation gratuite proposée pour la deuxième année consécutive sur le circuit d'Issoire. Une quarantaine de motards a participé à des stages et ateliers qui les ont incités à la prudence sans pour autant sacrifier le plaisir de la vitesse. Sous certaines conditions bien sûr.
De précieux conseils de sécurité ont également été dispensés par des professionnels. Des motards de la gendarmerie et de la police. Ou bien encore Serge Nuques, un motard au palmarès impressionnant.
Le plaisir de la vitesse sur circuit
Une journée dont l'objectif était aussi de chercher à inciter davantage de motards à découvrir les plaisirs de la vitesse sur circuit. Afin qu'ils ne trouvent plus aucun intérêt à dépasser les limitations sur la route.