Les herboristes visent leur reconnaissance

Les écoles d'herboristerie françaises se sont fédérées à l'occasion du congrès qui vient de se tenir à Lyon. Leurs responsables espèrent ainsi faciliter la reconnaissance d'une profession interdite depuis le gouvernement de Vichy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au congrès des herboristes à Lyon, a été lancée ce week-end la première fédération française des écoles d'herboristerie. Elle regroupe les six principales et plus anciennes écoles de l'Hexagone, parmi lesquelles l'Ecole lyonnaise de plantes médicinales.
Ce front commun vise à obtenir que renaisse le statut et diplôme d'herboriste supprimé en France en 1941 sous le régime de Vichy pour préserver les plate-bandes des pharmaciens.
Pourtant cette discipline est reconnue chez nombre de nos voisins européens !

Explications de Valérie Benais et Laurent de Bretagne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information