Deux heures de retard pour l'intercités Clermont-Paris, 45 minutes annoncées pour le Paris-Clermont de samedi après-midi

L'intercités Clermont-Paris parti samedi matin à 8h32 de Clermont-Ferrand est arrivé à Paris à 13h57. Soit avec deux heures de retard. Suite à un "accident de personne" sur la voie. Qui a bloqué le train en fin de matinée près de Fontainebleau. Et a entraîné d'autres retards pour d'autres trains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la SNCF, c'est un "accident de personne sur la voie" qui est à l'origine des perturbations en chaîne survenues à partir de 11h25 samedi matin.
Le Clermont-Paris n°5962 à été le premier impacté. Parti à 8h32 de Clermont-Ferrand, il a été bloqué à Bois Le Roi, vers Fontainebleau. Durant un peu plus de deux heures. Avec 250 voyageurs à bord. Il est finalement arrivé à Paris Bercy à 13h57.

Conséquence de ce blocage de voie : le Nevers-Paris qui devait partir à 10h19 est parti avec une heure de retard.

Autre conséquence : le Paris-Clermont qui, lui, est bien parti à 13 heures de Paris, n'arrivera pas à l'heure prévue (16h35) à Clermont-Ferrand. Il est annoncé avec 45 minutes de retard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information