Deux heures de retard pour l'intercités Clermont-Paris, 45 minutes annoncées pour le Paris-Clermont de samedi après-midi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert

L'intercités Clermont-Paris parti samedi matin à 8h32 de Clermont-Ferrand est arrivé à Paris à 13h57. Soit avec deux heures de retard. Suite à un "accident de personne" sur la voie. Qui a bloqué le train en fin de matinée près de Fontainebleau. Et a entraîné d'autres retards pour d'autres trains.

Selon la SNCF, c'est un "accident de personne sur la voie" qui est à l'origine des perturbations en chaîne survenues à partir de 11h25 samedi matin.
Le Clermont-Paris n°5962 à été le premier impacté. Parti à 8h32 de Clermont-Ferrand, il a été bloqué à Bois Le Roi, vers Fontainebleau. Durant un peu plus de deux heures. Avec 250 voyageurs à bord. Il est finalement arrivé à Paris Bercy à 13h57.

Conséquence de ce blocage de voie : le Nevers-Paris qui devait partir à 10h19 est parti avec une heure de retard.

Autre conséquence : le Paris-Clermont qui, lui, est bien parti à 13 heures de Paris, n'arrivera pas à l'heure prévue (16h35) à Clermont-Ferrand. Il est annoncé avec 45 minutes de retard.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.