Théâtre des Célestins à Lyon: quatre créations en 2014/2015

Le théâtre des Célestins à Lyon, qui fêtera en 2015 les 10 ans de sa rénovation, offrira lors de la saison 2014/2015 un programme de 25 spectacles, dont quatre créations, allant des textes les plus arides aux spectacles de cirque en passant par les grands classiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fidèle à leur volonté d'"ouvrir le spectacle à toutes formes de théâtre", les Célestins ont présenté mi-mai leur programmation pour la saison 2014/2015, qui contient des pièces de Bernard-Marie Koltès, Yasmina Reza, Michel Houellebecq, mais aussi "Candide" de Voltaire, "Le malade imaginaire" de Molière et un spectacle du cirque Bouffon.

Cette programmation de 219 représentations dépassera largement les frontières hexagonales en s'ouvrant aux textes et aux créations du monde entier. Sont ainsi proposées les pièces "Leben des Galilei" de l'Allemand Berthold Brecht, "Petit Eyolf" du Norvégien Henrik Ibsen, "Platonov" du Russe Anton Tchekov ou encore "Dispersion" du Britannique Harold Pinter.

Quatre créations sont au menu de cette nouvelle saison

  • "En roue libre", un texte de Pénélope Skinner mis en scène par Claudia Stavisky, co-directrice du théâtre des Célestins.
  • "Un fils de notre temps" d'Ödön von Horvath mis en scène par Simon Delétang.
  • "Dans la solitude des champs de coton" de Bernard-Marie Koltès mis en scène par Roland Auzet.
  • "Novecento" d'Alessandro Baricco, mis en scène par André Dussolier, qui interprète également la pièce. Le texte raconte la vie d'un musicien de jazz, Danny Boodmann T.D. Lemon, pianiste virtuose de légende dans les années 1920. Créé à Lyon, le spectacle doit ensuite être programmé au Théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées, à Paris.
Le Théâtre des Célestins organisera, tout au long de la saison 2014/2015, des rencontres avec les équipes artistiques, des conférences et des débats pour "inciter au dialogue et proposer autour des spectacles autant d'occasion d'enrichir et de prolonger son expérience de spectateurs". Lors de la saison qui se termine, le théâtre a reçu plus de 132.000 personnes.
www.celestins-lyon.org
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information