Deux lyonnais sélectionnés pour les Molières 2014

Les Molières font leur grand retour ce lundi soir sur France 2. Un retour après trois ans d'absence après le départ fracassant de 29 directeurs de théâtres privés mécontents de la sélection. Parmi les comédiens en compétition figurent deux lyonnais : Clovis Cornillac et Jean-Baptiste Maunier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Clovic Cornillac est nommé dans la catégorie du comédien dans un spectacle de théâtre privé avec "La Contrebasse" de Patrick Süskind (mise en scène par Daniel Benoin).
     
  • Jean-Baptiste Maunier est sélectionné pour le Molière de la révélation masculine dans "La Chanson de l'éléphant" de Nicolas Billon (mise en scène Bruno Dupuis). 

Après trois ans d'absence, la cérémonie des Molières renaît sous la houlette de Jean-Marc Dumontet, nouveau président de l'Association des Molières. Cette 26ème édition sera présidée par Nicolas Bedos. Ce dernier a promis une cérémonie enlevée, "qui ne soit pas une autocélébration solennelle", et "des surprises". L’émission, enregistrée aux Folies-Bergère à 19h, sera diffusée en deuxième partie de soirée, à 22H15. Dix-sept prix seront décernés par un jury de quelque 1 900 professionnels du théâtre, après un premier tour de vote qui a sélectionné les nominés parmi 170 pièces du théâtre public et 130 du théâtre privé.

Pour retrouver la liste complète des spectacles et comédiens en compétition ... 
Pour suivre la cérémonie sur culturebox 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information