Ce lundi de Pentecôte sera celui des fortes chaleurs en Auvergne. Le thermomètre devrait monter dans la journée à 35° à Clermont-Ferrand ainsi qu'à Brioude (43) et Dompierre-sur-Besbre (03). On annonce 34° à Massiac dans le Cantal. Les orages qui s'approchent du Limousin devraient arriver mardi.
Après la dissipation des nuages du matin, c'est un soleil de plomb qui devrait s'abattre sur l'Auvergne, lundi. Selon les prévisions de Météo France, les températures devraient atteindre 35° par endroit. Ce sera le cas à Clermont-Ferrand, à Brioude, ou dans l'est de l'Allier. Ailleurs, les Auvergnats devront faire face à des thermomètres affichant entre 30° et 34°.
Mardi, les températures vont tomber dans la journée même s'il fera encore très chaud et surtout très lourd. Les orages, annoncés chez nos voisins creusois lundi, sont attendus le lendemain en Auvergne. Aucune parcelle du territoire ne devrait être épargnée. Le programme pour mercredi devrait être le même: soleil voilé le matin et orages dans l'après-midi.
Les températures resteront largement au-dessus des 20° durant cette période. Le franc beau temps sera de retour vendredi dans la région.