Le procès du go-fast de l'A7 de juin 2012 vient de se terminer. Ce mardi 10 juin, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné quatre des six accusés à des peines de prison. Personnage principal dans cette affaire, Mohamed Bessame a été écopé d'une peine de dix ans de prison.
Trois des accusés ont été condamnés à des peines allant de 4 à 6 ans de prison ferme, tandis que deux relaxes ont été prononcées pour deux autres hommes.Le 28 mai dernier, le procureur avait requis dernier une peine plus lourde, quinze ans ferme, à l'encontre de Mohamed Bessame. Il avait également réclamé des peines de 30 mois à sept ans de prison contre les cinq autres prévenus. Les six hommes étaient poursuivis pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Il était reproché aux prévenus d'avoir participé à une importation de 624 kilos de résine de cannabis dans un convoi de type go-fast, intercepté le 20 juin 2012 dans la Drôme. Dans cette affaire, Mohamed Bessame avait mis en cause les conditions de l'enquête.
Le reportage de V.Benais et A.Henry (montage I.Murat) - Intervenants : Me Bertrand Sayn (avocat de la défense) / Me Philippe Scrève (avocat de la défense) - 10/06/14