Maison d'Izieu : une opération inédite de la PJJ

L'opération s'intitule : "éducation et lieux de mémoire". Une initiative menée par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) pour une vingtaine de mineurs délinquants en réinsertion. Une réinsertion par la sensibilisation à des faits historiques marquants comme le drame d'Izieu du 6 avril 1944.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces jeunes sont suivis par des éducateurs. Ils ont récemment participé à une opération inédite : la visite du mémorial d'Izieu. Ils ont ainsi découvert le drame qui s'est joué dans ces lieux il y a 70 ans : la rafle et la déportation vers les camps de la mort de 44 enfants juifs, et de leurs éducateurs.

Le reportage de F.Haroud et P.Lachaux - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 18/06/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information