SNCF: Les usagers appellent à la grève des titres de transport

La coordination nationale des usagers du train appelle à son tour à la grève des titres de transport à partir de lundi. Ce mouvement pour protester contre la compensation proposée par la SNCF qui prévoit une réduction de 33 % sur les abonnements pour le seul mois de juillet.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en quelque sorte la riposte d'usagers excédés par 10 jours de grève à la SNCF : Des trains supprimés, des wagons bondés, beaucoup de retards et de complications, voire pour certains des préjudices qui ne pourront pas même être indemnisés.

L'annonce d'une réduction automatique de 33 % sur tous les abonnements de juillet ne suffit pas à apaiser la colère des usagers. La coordination des usagers du train, qui regroupe 6 associations, vient de lancer à son tour un appel à un boycott des titres de transport à compter de lundi : "Le principe étant de refuser son titre de transport au personnel de contrôle". La coordination propose de présenter à la place un billet factice  "usager en grève"  téléchargeable et imprimable depuis les réseaux sociaux de l'AVUC. 

Pour la coordination, la compensation offerte par la SNCF est insuffisante. Elle s'applique par ailleurs au seul mois de juillet et beaucoup ne pourront pas en profiter. La coordination exige donc un mois de gratuité à faire valoir sur une période de trois mois.               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information