En Auvergne, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a de nouveau augmenté en mai. La région compte à présent 61 489 personnes dans ce cas, soit 510 personnes supplémentaires, ce qui représente une hausse de +0,8%.
En Auvergne, les chiffres du chômage se suivent et se ressemblent. Déjà en hausse le mois précédent, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A a de nouveau augmenté en mai. La région compte à présent 61 489 personnes dans ce cas, soit 510 personnes supplémentaires, ce qui représente une hausse de +0,8%. Sur un an, le chômage a augmenté de 4,3% en Auvergne.
Une situation contrastée selon les départements
La situation est contrastée selon les départements : la Haute-Loire a gardé un nombre stable de demandeurs d'emploi, le Puy-de-Dôme et l'Allier connaissent tous deux une hausse de 0,9 %. Le Cantal est le département qui affiche le plus mauvais chiffre avec une hausse de 1,9 %.Ces chiffres du chômage placent la région un ton au-dessus de la situation nationale. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a augmenté de + 0,7 % par rapport à fin avril 2014 , soit + 4,1 % sur un an.