Dans la région, 821 demandeurs d'emplois supplémentaires de catégorie A sont venus grossir les rangs de Pôle Emploi au mois d'avril. Cette hausse de 1,4% sur un mois est supérieure à la moyenne nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On recensait fin avril en Auvergne 60 979 demandeurs d'emploi de catégorie A. Entre fin mars et fin avril, le chômage a progressé de 1,4 % dans la région, contre 0,4% au niveau national. Une progression qui varie toutefois selon les départements. Ainsi la Haute-Loire connaît la plus forte hausse : 2,4%. L'Allier et le Puy-de-Dôme enregistrent respectivement + 1,4% et + 1,3%. Enfin, le Cantal est stable.



Cette augmentation concerne toutes les catégories d'âge : 3,1% chez les moins de 25 ans, 1,2% chez les 25/49 ans et 0,6% pour les 50 ans et plus.
Sur un an, la hausse en Auvergne est 4,2%, contre 3,5 % pour l'ensemble de la France. Si l'on ajoute les catégories B et C, le nombre de demandeurs d'emploi en Auvergne s'établissait fin avril à 96 612



Les différentes catégories de demandeurs d'emploi :

- catégorie A : sans emploi
- catégorie B : exerçant une activité réduite courte, d'au plus 78 heures au cours du mois
- catégorie C : exerçant une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois
Certaines personnes inscrites à Pôle Emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche. Elle sont soit sans emploi et non immédiatement disponible (catégorie D), soit pourvues d'un emploi (catégorie E).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information