Des militants de la Confédération Paysanne se sont rassemblés ce mardi matin devant le Palais de Justice de Lyon (24 colonnes) à l'occasion du procès de neuf membres de leur organisation. Parmi eux figure le porte-parole originaire de la Loire. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme.
les images
Ces neuf militants doivent répondre de dégradations commises en septembre 2013 et en mai dernier sur la ferme dite des "1000 vaches". Une ferme laitière de type industriel en cours de construction en Picardie. La justice reproche à ces neuf opposants au projet, hommes et femmes, d'avoir commis des dégradations sur le chantier de la ferme. La confédération réfute l'accusation de dégradation, elle parle elle de démontage...Le procès devait se tenir aujourd'hui devant le tribunal correctionnel d'Amiens.
Le reportage ci-dessous
Le reportage de S.Cozzolino et P.Perrel (montage : S.Trentesaux) - Intervenants : Véronique Léon (Comité national Confédération paysanne ) / Vincent Delmas (porte-parole Confédération paysanne Drôme) - 01/07/14