Pilote de GP2, le Clermontois Nathanaël Berthon peut encore rêver de Formule 1. Il vient d'intégrer la filière de développement de jeunes pilotes de l'écurie Caterham.
"Nous sommes ravis d'accueillir Nathanaël dans notre programme de développement de pilotes, il possède les qualités requises et a déjà l'expérience d'un test en F1 avec HRT en 2011. Nous collaborerons étroitement avec lui afin de l'aider à atteindre son plein potentiel", écrit Christijan Albers, le nouveau patron de l'écurie Caterham.
Tombée entre les mains d'investisseurs de Suisse et de Dubaï, l'écurie Caterham, engagée en F1 avec Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson, a intégré l'Auvergnat Nathanaël Berthon dans sa filière "jeunes pilotes".
Nathanaël Berthon dispute depuis trois saisons le championnat du monde GP2. Cette année, il court sous les couleurs de Venezuela GP Lazarus. En 2013, il avait remporté une des manches du championnat. En juin, il a participé aux 24h du Mans et a pris la 48ème place avec Rodolfo Gonzalez et Karun Chandhok au volant de la Nissan d'Oreca 03R.