Opération de contrôle sanitaire au camping de Saint-Bonnet-Tronçais

Opération de contrôle sanitaire au camping de Saint-Bonnet-de-Tronçais / © France 3 Auvergne
Opération de contrôle sanitaire au camping de Saint-Bonnet-de-Tronçais / © France 3 Auvergne

Des opérations de contrôle sanitaire ont lieu pendant l'été dans les sites hébergeant des enfants. Un exemple ici, au camping de St-Bonnet-Tronçais dans l'Allier.

Par par Elina Weil

Ces inspections sont destinées à évaluer les conditions d'hébergement des enfants pendant leur séjour de vacances.

Dans le cadre de l’opération interministérielle "Vacances", une inspection était menée vendredi 11 juillet au camping Champ Fossé à St-Bonnet-Tronçais par la DDCSPP (Direction départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) auprès des organisateurs de séjours y accueillant des enfants de 6 à 12 ans sous toile durant l'été.

Concrètement, les inspecteurs de la DDCSPP contrôlent tous les aliments servis dans ces camps de vacances. De leur arrivée en cuisine à l'assiette, en passant par le lavage et la cuisson, tous sont soumis à des normes incontournables.

Ce type d’inspection est complété par une vérification des mesures garantissant la sécurité physique et morale des enfants pendant leurs vacances. Ce sont des conseillers du Ministère de la Jeunesse et des Sports qui sont chargés de vérifier, par exemple, le projet pédagogique de l'équipe d'animation ou de contrôler la qualité de l'hébergement.

Le bilan des contrôles pour le camp de vacances de Saint-Bonnet-Tronçais s’est révélé tout à fait satisfaisant selon les services de l'Etat.

Contrôle du camping Champ Fossé à St-Bonnet-Tronçais par la DDCSPP
Un reportage de Céline Pauilhac et Pierre-Olivier Belle. Intervenants : Martine Guermont-Bernardi, Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations ; Landry Stortz, Directeur de l'association "Patronage laïque de Montluçon".


Sur le même sujet

Les + Lus