Ain : 3 enfants périssent dans l'incendie de leur pavillon

Le drame s'est noué sur la commune de Saint-Just, limitrophe de Bourg-en-Bresse. Un incendie d'habitation qui s'est déclaré pendant la nuit. Il a fait 3 morts : trois enfants de huit, onze et seize ans. Les parents avaient pu sortir eux même de la maison. Le père a été blessé en tentant d'intervenir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le reportage de Mouloud Aïssou et Laurent de Bretagne, de la rédaction de France 3 Rhône Alpes, bureau de Lyon

Avec les interviews de : Colonel Philippe Pathoux, SDIS de l'Ain ; Jean Pichet, Maire de Saint-Just


C'est semble-t-il la mère de famille qui a fait appel aux pompiers vers 4h20 mardi matin. L'incendie de cette habitation en bois a nécessité le déploiement d'importants moyens de secours.

Un bilan dramatique

Malgré l'intervention rapide des homme du SDIS 01, il n'ont pu que constater le décès de trois enfants de 8, 11 et 16 ans. Un quatrième enfant de 14 ans qui dormait chez des voisins est quant à lui indemne.

Les parents avaient pu sortir d'eux même de l'habitation. Le père qui avait tenté d'intervenir pour sauver ses enfants est blessé, sans que l'on connaisse à cette heure la gravité de son état. 

La piste accidentelle privilégiée

Le parquet privilégie pour le moment la cause accidentelle. Des techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie, appuyés de ceux du laboratoire de la police scientifique d'Ecully, sont attendus mardi matin sur place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information