Un homme a tué sa mère à coups de couteau, samedi 26 juillet au matin à Bron, dans la banlieue lyonnaise, avant de tirer et de blesser un des policiers venus l'interpeller. Dans un premier temps, le meurtrier présumé avait été désigné, de source policière, comme étant le mari de la victime.
Vers 7H15, ce samedi 26 juillet, les policiers ont été alertés par des riverains car des cris provenaient d'un appartement situé rue Maréchal Leclerc à Bron.
Lorsqu'ils sont parvenus sur les lieux, ils ont trouvé le cadavre d'une femme, âgée de 58 ans, avec un couteau planté dans le corps, selon la même source.
Sur les lieux, se trouvait un homme, dans un état de grande excitation. Il a alors saisi l'arme de service d'un des fonctionnaires présent et a fait feu, blessant, au bras, un des policiers.
Interpellé, le meurtrier présumé a été conduit dans un hôpital psychiatrique de l'agglomération lyonnaise, sous le régime de la garde à vue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la sûreté départementale, un autre homme était présent lors des faits et pourrait être un autre fils de la
victime, il a réussi à prendre la fuite à l'arrivée des policiers.
Il est toujours activement recherché ce samedi.