Les habitants de Dolomieu (Isère), sont partagés entre tristesse et colère après le "geste héroïque" d'Hugo, 34 ans, tué mardi 29 juillet par deux malfaiteurs lors du braquage du bureau de tabac du village. Le butin est dérisoire deux cent euros et six cartouches de cigarettes
Le butin du braquage d'un bureau de tabac de Dolomieu (Isère), au cours duquel, Hugo, un client de 34 ans a trouvé la mort, abattu par un des deux malfaiteurs, s'élève à 200 euros et 6 cartouches de cigarettes.
L'enquête se poursuivait ce mercredi pour tenter de retrouver les deux auteurs du hold-up, toujours en fuite. "Nous en sommes au tout début. Des témoins ont été ou vont être entendus, d'autres investigations techniques sont en cours. Mais à ce stade, il n'y a personne d'identifié", a déclaré le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, désormais en charge du dossier.
L'autopsie de la victime, pratiquée ce mercredi matin à Lyon, a confirmé qu'elle était décédée des suites d'un coup de fusil, tiré à quelques mètres de distance.
Hugo, qui se trouvait dans le bureau de tabac au moment du hold-up en compagnie de trois autres clients et de la buraliste, est-il sorti pour tenter de raisonner le malfaiteur resté à l'extérieur, tandis que son complice s'emparait de la caisse? A-t-il tenté de le désarmer avant d'être abattu, pratiquement sous les yeux de sa mère, Brigitte, une ancienne institutrice du village, qui l'attendait dans sa voiture?