Ce mercredi 30 juillet, l'émoi est grand à Vaulx-en-Velin, commune de l'est lyonnais qui compte un peu plus de 42 000 habitants. Dans le quartier du mas du taureau un ballet de camions chargés de bungalows provoque la colère des riverains.
C'est dans un silence total des autorités que cette installation se fait. Au cœur de l'été, sans qu'aucune communication n'ait été conduite, des bungalows arrivent dans cette commune. Il semble que ce soient des habitations temporaires issues du camp d'Oullins qui se trouvent déplacées. Pourqoui? Pour loger qui ? les informations sont pour l'heure impossible à obtenir.Les riverains ont manifesté leur colère bien consciente de leur impuissance à faire obstacle à une actualité à laquelle il ne comprenne pas grand-chose.
Contactée la préfecture du Rhône, en charge de l'hébergement des demandeurs d'asile, précise que pour l'heure aucune famille ne sera installée sur ce terrain acquit par Dom'ici. Ces bungalows seraient officiellement entreposés, indique Cécile Dindar sous-prefète à la ville, en prévision d'une possible utilisation cet hiver.