C'est parti pour la deuxième édition du Mondial des Volcans de pétanque à Clermont-Ferrand ! Jusqu'à dimanche soir, plus de 3000 participants et 20 000 spectateurs sont attendus devant la Maison des Sports, place des Bughes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thaïlande, Gabon, Allemagne... Voici quelques uns des nombreux pays qui participent cette année au 2ème Mondial des Volcans de pétanque à Clermont-Ferrand.
Après une première édition en demi-teinte, les organisateurs espèrent faire mieux cette année, et se rapprocher de la barre des 256 triplettes engagées. 
Soit un peu plus de 3000 participants. Car l'objectif des organisateurs est de faire grandir ce Mondial et pourquoi pas le rendre, à terme,  aussi célèbre que la fameuse Marseillaise.

Une belle vitrine

Pour attirer les foules, le Mondial des Volcans a choisi des parrains de choc : Christian Fazzino, le joueur du XXème siècle, Dylan Rocher et William Dauphant, le grand espoir de la pétanque française.
Le tournoi a débuté jeudi matin avec les concours de doublettes vétérans. Il se poursuivra l'après-midi avec le National tête à tête. La finale du tournoi se disputera dimanche à 17 h 30. 
Plus de 20 000 euros de gains seront distribués.

Reportage : Sébastien Kerroux, Maurice Tiouka. Intervenants : Cainnawat SAICHANON (Participant-22ans), Fabrice BOUCHE (Organisateur du Mondial des Volcans 2014), Dylan ROCHER (Triple champion du monde de pétanque).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information