Jusqu'au 23 août, des concerts de musique classique résonneront dans les vieilles des églises de Haute-Savoie et de Savoie. Un moment privilégié, "sans chichis" apprécié des visiteurs mais aussi des artistes.
"Il n'y a pas de chichis, c'est comme ça que je conçois le rapport avec le public." François-Frédérique Guy, pianiste, a répondu, comme d'autres, à l'invitation du festival Musique et Nature en Bauges, qui se tient du 11 juillet au 23 août. C'est le quinzième été où des concerts de musique classique résonnent dans les églises des communes du massif des Bauges, en Savoie et en Haute-Savoie.
"C'est ce qu'on aime beaucoup dans les festivals d'été en général, les petites églises intimes où le public aime à se retrouver, où il n'y a pas de préséance, la musique vient aux gens et les gens viennent à la musique. C'est vraiment un rapport très simple, très direct" ajoute François-Frédérique Guy. Outre les incontournables tels que Bach, Vivaldi ou Beethoven, le festival donne carte blanche aux artistes, comme les solistes de la philharmonique de Berlin ou l'ensemble vocal Chanticleer de San Francisco. Pour les amateurs, le prix d'un concert varie entre 18 euros et 30 euros.
Reportage de Claudine Longhi-Bernard et Frédéric Pasquette