Trafic chargé pour ce nouveau chassé-croisé sur les routes des vacances. Les difficultés sont apparues tôt ce samedi matin dans le sens des départs (nord-sud) dans le Sud-Est, sur l'A7, selon Bison Futé qui avait classé noir la journée en Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen.
Le trafic était dense samedi matin en Vallée du Rhône, où l'autoroute A7 était "saturée" par endroits, pour ce nouveau chassé-croisé des vacanciers. A 10h, le Centre national d'information routière (CNIR) dénombrait déjà 159 km de bouchons cumulés en province, notamment sur l'autoroute du soleil. Les automobilistes roulaient en accordéon entre Lyon-sud et Valence, puis entre Valence et Bollène. En milieu de matinée, le temps de parcours entre Lyon-sud et Orange était de 3 heures, contre 1h40 habituellement. Mais ce nouveau chassé-croisé estival est loin d'avoir égalé le record de 994 km d'encombrements atteint le samedi 2 août.
Aujourd'hui, à midi, le cumul des bouchons a atteint 650 km. Autour de 13h00, un pic de 714 km de bouchons a été enregistré. Après la pause-déjeuner, le trafic s'est stabilisé avant de commencer à décroître, tombant à 529 km d'encombrements vers 14h00 et 445 km peu avant 15h00.
Trafic chargé sur la route des vacances ...
Pour éviter un engorgement du trafic, les traditionnelles mesures de limitation de vitesse - de 130 km/h à 110 ou 90 km/h - ont été mises en place sur certains tronçons de l'A7, dans les deux sens. Les explications ci-dessous...
Dans le sens des retours...
Ce samedi 9 août, le trafic est classé orange au niveau national, rouge dans le Sud-Ouest et sur la bordure méditerranéenne. Il devrait être moins dense dimanche 10 août, classé vert dans les deux sens de circulation au niveau national, mais orange en Rhône-Alpes et sur le littoral méditerranéen.un pic de 714 km de bouchonsPour en savoir plus ...
• sur internet : http://www.bison-fute.gouv.fr
• sur mobile : http://m.bison-fute.gouv.fr