Consécration pour Renaud Lavillenie qui devient le deuxième perchiste triple champion d'Europe de l'Histoire, cet après-midi, à Zurich.
Renaud Lavillenie n'a certes pas battu le record du monde de 6 mètres 16, qu'il détient déjà, mais il se distingue en devenant triple champion d'Europe : une performance que seul Wolfgang Nordwig, athlète allemand, avait réussie, en 1966, 1969 et 1971... sans pour autant dépasser les 5 mètres 46 !
Le licencié du Clermont Athlétisme Auvergne obtient médaille d'or grâce à un saut de 5 mètres 80. Pas question pour autant de s'arrêter là sous le soleil de Zurich, mais après avoir dépassé les 5 mètres 90, sa tentative de franchir les 6 mètres 01 aura échoué malgré ses efforts.
Le Polonais Pawel Wojciechowski obtient pour sa part la médaille d'argent en sautant 5 mètres 70. Une hauteur égalée par Kévin Ménaldo, second Français dans cette compétition européenne de saut à la perche, et le Tchèque Jan Kudlicka, qui obtiennent le bronze, en raison d'un plus grand nombre d'essais.