Aurillac : un théâtre de rue, pour tous, et par tous. Le festival se poursuit dans la ville, et les spectacles s’enchaînent apportant chacun leur lot de surprise. Aujourd’hui, découvrez le Teatro del Silencio, qui accueille dans sa représentation des comédiens amateurs.
Le théâtre s'épanouit toujours autant dans les rues d'Aurillac, et les spectateurs, eux-mêmes, vivent une expérience extraordinaire. Aujourd'hui, la troupe Teatro del Silencio, qui joue Doctor Dapertutto, a invité ces derniers à prendre part au spectacle. L'histoire est celle d'un metteur en scène russe, victime du stalinisme. Une fresque historique est dépeinte tout au long de la pièce ; les amateurs se prennent au jeu et deviennent, quelques instants, des prisonniers emmenés au goulag...
Sandrine est assistante sociale et elle a pris part au spectacle avec sa fille. De son côté, Hervé vient de Rouen, et pour lui, Aurillac était un passage obligé.
Pour le metteur en scène, Mauricio Celedon, cette pièce est un hommage rendu au metteur en scène russe Vsevolof Meyerhold, un des pères fondateurs du théâtre de rue.
Une pièce à portée politique, qui se fond bien dans le décor aurillacois. Cet après-midi, les intermittents du spectacle ont tenu leur promesse de manifestation, et défilé dans la ville. Ils ont tenté de rencontrer le maire, sans succès.
Retrouvez Doctor Dapertutto, les revendications des intermittents, et bien plus encore dans le reportage de Laurent Pastural, Valérie Riffard et Lydie Ribes, dans son intégralité.