Le milieu offensif international de l'Olympique lyonnais, Clément Grenier, victime d'une rechute de la pubalgie dont il souffre depuis plus de six mois, subira dans les prochains jours, à Lyon, une intervention chirurgicale et sera absent six à huit semaines a annoncé vendredi Hubert Fournier.
H.Fournier "Clément Grenier devrait se faire opérer dans les prochains jours et aura 6 à 8 semaines d'arrêt" #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 Août 2014
Clément Grenier soigné depuis le printemps pour une pubalgie qui l'a contraint au forfait pour le Mondial, a rechuté jeudi pour son retour au jeu, lors de la défaite de l'OL en match aller des barrages de l'Europa League contre l'Astra Giurgiu (2-1). Grenier, qui a remplacé Farès Bahlouli à la 76e minute jeudi à Gerland, a terminé la rencontre plié en deux.
"Nous l'avons aligné. Il y avait une chance sur deux (qu'il rechute). C'est tombé du mauvais côté. Quelque part, ce n'est pas plus mal car il va passer à l'intervention. Ce sera six à huit semaines d'arrêt. Après ce sera réglé car cela fait tellement de mois que l'on traîne avec ça avec un joueur qui n'est pas à 100%, qui se donne pour le collectif", a expliqué Hubert Fournier, entraîneur de l'OL.
"Jeudi, sur le dernier coup franc, il s'est dit, tant pis, je tente quitte à accentuer la blessure. Il avait envie de l'égalisation pour son équipe. On sait où on va désormais avec Clément sur la durée d'indisponibilité. Christophe (Jallet) qui a connu cette mésaventure, a discuté avec lui et l'a rassuré", a poursuivi le technicien.