Tour de l'Avenir 2014 : Kristoffer Skjerping remporte la 1ère étape

Dimanche, le Norvégien Kristoffer Skjerping a remporté la 1re étape du Tour de l'Avenir. Une étape de 144,6 km entre Saint-Flour (Cantal) et Brioude (Hte-Loire).Skjerping a devancé le Néerlandais Sjoerd Van Ginneken, 2e et le Danois Asbjorn Kragh Andersen, 3e. Ce dernier endosse le maillot de leader. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur un tracé vallonné sur sa première partie avec trois ascensions de 3e catégorie et deux de 4e catégorie, et roulant sur la fin, Skjerping s'est imposé au sprint devant ses deux compagnons. Les trois hommes s'étaient échappés dès le départ. Ils ont eu jusqu'à 7 minutes 45 secondes d'avance sur le peloton qui a trop tardé à réagir et dont le sprint a été réglé par le Britannique Daniel McLay, arrivé avec 2 minutes 21 secondes de retard sur le trio de tête après qu'une chute a eu lieu dans les derniers hectomètres.

Lundi, le peloton partira de Brioude pour rejoindre Saint-Galmier (Loire) sur un tracé vallonné de 142,6 kilomètres avec notamment l'ascension d'une côte de 2e catégorie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information