Saint-Flour accueille le prologue et la première étape du Tour de l'Avenir 2014

Le Tour de l’Avenir, épreuve phare du calendrier espoir et sorte de mini-Tour de France disputé par équipes nationales, s’élancait ce samedi 23 août pour une semaine. Le prologue a été disputé à Saint-Flour, dans le Cantal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 51ème édition du Tour de l'Avenir, finale de la Coupe des Nations réservée aux coureurs de moins de 23 ans, reliera l'Auvergne aux Alpes. Elle a débuté ce samedi 23 août par un prologue dans la ville de Saint-Flour, dans le Cantal. Elle se terminera le 30 août à La Toussuire en Haute-Savoie. 21 formations de six coureurs s'affronteront donc sur un terrain montagneux, celui du Massif Central. 

Le Tour de l'Avenir, épreuve-reine pour les moins de 23 ans, sert aussi de banc d'essai pour les différents métiers du cyclisme, afin de former régulateurs, commissaires, pilotes, etc.

Pour la première étape, qui se déroulera ce dimanche 24 août, les coureurs s'élanceront de Saint-Flour (Cantal) pour rallier Brioude (Haute-Loire). Soit 144,6 kilomètres de course.

Reportage : Margaux Blanloeil et Olivier Martinet. Intervenants : Pierre-roger latour (Equipe de France) Stefan Küng (Vice-champion de Suisse du contre-la-montre) Philippe Colliou (Organisateur du Tour de l’Avenir 2014)





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information