Nouvelle victoire normande sur le Tour de l'Avenir Femmes ! Au lendemain du coup de force de Marion Bunel, lauréate de la première étape et leader du classement général, Eglantine Rayer a réalisé une fantastique épopée en solitaire pour s'imposer à Condoue, en Italie.
La Normandie est à la fête sur le Tour de l'Avenir Femmes 2024. Alors que Marion Bunel a roulé avec le Maillot jaune sur les épaules au lendemain de sa victoire aux Karellis (Savoie), Eglantine Rayer a remporté en solitaire la deuxième étape, longue de 119,5 km arrivant à Condoue, en Italie.
Une exceptionnelle échappée solitaire de 80 km
La jeune Ornaise (20 ans) s'est échappée en tout début d'étape et a vite décroché ses compagnes de fuite pour rouler seule pendant 80 km et ainsi décrocher le premier succès de sa saison, l'un des plus beaux de sa jeune carrière.
Au final, elle a franchi la ligne avec 1'35" d'avance sur le peloton, réglé par l'Autrichienne Marie Schreiber devant la Britannique Josie Nelson, victorieuse en mars de l'ultime étape du Tour de Normandie féminin. Le Maillot jaune reste sur les épaules de l'Euroise Marion Bunel.
Eglantine Rayer wins the stage 2 of Tour de l'Avenir Femmes with a +70km solo! #TourdelAvenirFemmeshttps://t.co/n0wMFIEZHK pic.twitter.com/fO7lSkoxSG
— Eemeli (@LosBrolin) August 23, 2024
Passée professionnelle dans l'équipe néerlandaise DSM Firmenich PostNL en janvier 2022, Eglantine Rayer a vécu deux saisons compliquées en termes de résultats. Pour autant, elle a formidablement contribué au sacre de sa coéquipière Juliette Labous aux championnats de France dans le Sud-Manche en juin dernier.
La Normandie brille comme jamais en 2024
Son succès du jour dans l'équivalent du Tour de France pour les moins de 23 ans la replace sur la trajectoire victorieuse qui était la sienne chez les juniors, lorsqu'elle a été sacrée championne de France, d'Europe et vice-championne du monde.
Les succès consécutifs de Marion Bunel et d'Eglantine Rayer prouvent une nouvelle fois que le cyclisme normand se porte à merveille.
Ils surviennent deux mois après le sacre de champion de France de Paul Lapeira et la victoire de Kévin Vauquelin sur le Tour de France, une première depuis trois décennies. De quoi donner des idées à Guillaume Martin sur le Tour d'Espagne ?