Le Normand Kévin Vauquelin remporte la deuxième étape du Tour de France

Le coureur de l'équipe Arkéa B&B Hotels, originaire du Calvados, a remporté ce dimanche 30 juin la deuxième étape du Tour de France à Bologne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Romain Bardet, c'est un autre Français qui a remporté ce dimanche 30 juin à Bologne (Italie) la deuxième étape du Tour de France. Kevin Vauquelin, leader de la formation Arkéa B&B Hotels, s'est imposé en solitaire sur un tracé très vallonné entre Cesenatico et Bologne, long de 199,2 km. Parti dans l'échappée en début d'étape en compagnie de dix autres fuyards, le Normand, originaire de Tilly-sur-Seulles dans le Calavdos, a fait la différence dans la deuxième montée de San Luca, dernière ascension du jour, faisant craquer Jonas Abrahamsen et Nelson Oliveira qui avaient tenu jusque-là. 

La confirmation d'un talent

Malgré sa jeunesse (23 ans), le Normand a déjà des références. Vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et du Tour du Jura en 2023, du contre-la-montre de l'Etoile de Bessèges en 2024, Vauquelin est déjà surveillé par ses adversaires. 

Kévin va vivre ce Tour de France au jour le jour, ce sera une découverte pour lui. On va dire qu’il doit passer en trois semaines du « lycée à l’université », en ayant validé les points de passage que nous lui avons fixés.

Yvon Ledanois, directeur sportif d'Arkéa B&B Hotels

Vice-champion de France du chrono la semaine passée, excellent rouleur, Vauquelin n'en est pas moins très bon grimpeur. Il est sans aucun doute le coureur français le plus complet du peloton. Le Normand  vient de prouver une nouvelle fois sa valeur sur la plus grande course au monde, avant peut-être, d'aller défendre les couleurs françaises aux Jeux Olympiques de Paris. "C'est complètement dingue, hier j'étais au fond du seau. On a eu une journée parfaite", a déclaré le héros du jour après l'arrivée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information