Mercredi après-midi, une trentaine de personnes ont défilé silencieusement dans les rues de Montluçon (Allier) en mémoire du petit Loan, retrouvé mort dans le département de la Creuse quelques jours plus tôt. Le nourrisson de 4 mois est décédé à la suite de violences.
Mercredi après-midi, à Montluçon, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie puis ont défilé en ville en hommage à Loan. L'enfant de 4 mois a été retrouvé mort le 31 août dans le département de la Creuse. Il a succombé suite aux coups portés par ses parents qui ont été mis en examen lundi.
Le père a été mis en examen pour des "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", avec la circonstance aggravante qu'elles ont été commises sur mineur par un ascendant ayant autorité. De son côté, la mère a été mise en examen pour "non-assistance à personne en danger, recel de cadavre, dénonciation de crime et délit imaginaire".
Une autre marche blanche sera organisée dimanche dans la Creuse en mémoire du petit garçon sur la commune de Lavaveix-les-Mines où les parents avaient élu domicile il y a trois ans.