Emission spéciale "Foire de Clermont-Cournon", vendredi à 10h15

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

La 37ème Foire Internationale de Clermont-Cournon accueille le rock, courant culturel universel, qui a irrigué les 5 continents des années 50 à aujourd’hui. France 3 Auvergne pose ses caméras à la Grande Hall d'Auvergne et vous emmène à la découverte de l'exposition montée pour l'occasion.

Le rock est à l'honneur cette semaine à l'occasion de la Foire Internationale de Clermont-Cournon. Pendant 26 minutes, Cyrille Genet et Richard Beaune vont à la rencontre des animateurs de ce rendez-vous commercial incontournable en Auvergne: les organisateurs, les exposants disquaires clermontois et restaurateurs de matériel hi-fi qui ne délaissent pas pour autant les innovations numériques, les responsables de la Coopérative de Mai, la scène des musiques actuelles qui a beaucoup œuvré pour que Clermont-Ferrand soit reconnue ville la plus rock de France en 2009.

Philippe Manœuvre en guest star

Faire une émission autour du rock, c'est aussi l'occasion d’une rencontre avec Philippe Manœuvre le plus célèbre des critiques rock, rédacteur en chef du magazine Rock & Folk depuis 1993. Pour la foire, il est aussi le directeur artistique de l’exposition "Rock Story". Quant à Hughes Cornière, antiquaire spécialisé, auteur du livre "Les objets cultes du rock", il a validé le choix d’un grand nombre des pièces présentées dans l’exposition.

Et comme il n’est pas possible de parler du rock sans l’entendre, l’émission propose deux séquences "décalées", l’une avec la chorale de Coopérative de Mai et l’autre avec le groupe AC/DçU, qui parodie avec gourmandise le groupe AC/DC.

Emission diffusée à 10h15, vendredi 12 septembre, sur l'antenne de France 3 Auvergne