Défilé de la Biennale : Best'offons

Feyzin a joué la carte mystique créole entre jazz tradi et rythme électro.

La thématique

Entre magie noire et vaudou, Karla Pollux et Aurélien Kairo (Cie de Fakto) vous proposent avec leur groupe de danseurs de Feyzin, un voyage entre les Antilles et la Nouvelle-Orléans.
« Agwe Baron Samedi ! » Par cette incantation en créole haïtien, danseurs et musiciens de Best’offons en appellent au Baron Samedi, maître de cérémonie et figure mythique du carnaval de la Nouvelle-Orléans. Entre jazz traditionnel et rythmes électros contemporains, son rire lugubre résonne quand la troupe s’avance, vêtue de noir. Soudain, le recueillement laisse la place à la liesse populaire. Le tempo s’accélère, les costumes se parent de vert, d’or et de violet, le char déploie un éventail coloré…
C’est la fête, la célébration ! Dès lors, prenez garde à leur passage, que le Baron Samedi ne s’empare pas aussi de vous… “Agwe !”



Le casting

KARLA POLLUX ET AURÉLIEN KAIRO (Compagnie DE FAKTO)
- Assistante chorégraphique : Constance Besançon
- MC : Mehdi Krüger
- Costumières : Fanny Grappe et Cécile Pollet
- Composition musicale : Jean-Baptiste Boley
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité