Le site de Puy-Guillaume, spécialisé dans la fabrication de cartes à gratter, pourrait être repris par le groupe d'imprimerie Prenant. Alors qu'une fermeture était envisagée depuis avril dernier, Oberthur annonce ce lundi avoir reçu une offre ferme qui permettrait de sauvegarder 72 emplois sur 90.
L'offre de reprise, ferme, faite le 12 septembre par Prenant n'est pas vraiment une surprise. Les négociations entre l'imprimeur francilien (également implanté, depuis peu, dans l'agglomération lyonnaise) et Oberthur Technologies avaient commencé dès le début du mois de juillet. Soit 3 mois après l'annonce du projet de fermeture d'Oberthur Scratch Cards, pour cause de "réorganisation" des centres de production du groupe. Les salariés craignaient alors que la reprise ne soit que partielle... Ils avaient sans doute raison de s'inquiéter (et de manifester) puisque aujourd'hui la seule offre de reprise envisagée ne conserverait que 72 salariés sur 90.
La direction d'Oberthur précise que cette offre va désormais faire l'objet des "formalités préalables à toute cession de ce type, dont l’obtention des autorisations réglementaires auprès des autorités administratives compétentes". Une procédure d'information-consultation des représentants du personnel, prévue par le Code du travail, va également débuter. Le processus devrait durer au moins deux mois.