Euroligue messieurs - Villeurbanne s'incline face aux Russes de Kazan

Villeurbanne a échoué aux portes de la phase de poules de l'Euroligue messieurs de basket, la plus prestigieuse compétition européenne, en s'inclinant (88-79) face aux Russes de Kazan après avoir mené de 19 points, vendredi soir (26 septembre) en finale du tournoi qualificatif à Ostende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Asvel, qui a bénéficié d'une invitation pour ce tournoi, a affronté vendredi (20h30) les Russes de Kazan, victorieux des Israéliens de l'Hapoël Jérusalem (82-71). Dans une Sleuyter Arena (5000 places) quasiment vide, Kazan et sa pléiade de joueurs habitués à l'Euroligue, dont Keith Langford, le meilleur marqueur de la saison passée, a assumé son statut de favori et fait parler sa supériorité.

Sous les yeux de son président Tony Parker, l'Asvel, étincelante dans le deuxième quart-temps, a craqué dans les 15 dernières minutes du match après avoir pourtant compté 19 points d'avance en début de deuxième mi-temps. Villeurbanne, qui espérait retrouver l'Euroligue après cinq ans d'absence, devra se contenter de l'Eurocoupe. L'Asvel version Parker a caressé son rêve d'Euroligue mais devra attendre au moins un an et briller en championnat de France pour espérer retrouver la prestigieuse compétition.
Quart de finalistes de la compétition au printemps 2012, les Russes retrouveront dans le groupe A le Real Madrid (Espagne), l'Efes Istanbul (Turquie), le Zalgiris Kaunas (Lituanie), Nizhny Novgorod (Russie) et Sassari (Italie).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information