Pour bien démarrer l'automne, Richard Beaune vous propose des sorties qui vous permettront d'éviter les gouttes... De Jazz à la Coopé en passant par une petite expo au Frac ou un festival reggae solidaire, il y en a pour tout le monde.
Et au programme, cette semaine, un etit tour par Jazz à la Coopé, où Stéphane Mikaélian assure la programmation depuis l'an dernier. Musicien et grand passionné, il offrait depuis plusieurs années au public clermontois des concerts exceptionnels au Poco Loco. Et puis l’an dernier, Jazz au Poco est devenu Jazz à la Coopé. La saison s’ouvre avec le funk du Paul Jackson Trio qui déboule aux cœur des volcans avec un saxophoniste de luxe, Pee Wee Ellis qu’on a pu entendre aux côtés de James Brown ou Maceo Parker. Ce dernier sera d’ailleurs dans la capitale d’Auvergne le 20 novembre 2014 pour le plus grand plaisir des amateurs de soul et de funk. Pour en savoir plus, allez faire un petit tour du côté du blog, c'est Par ici le Blog
Le Frac vous offre quant-à lui un tête à tête avec des nues, des sous-bois et des cadavres d'animaux, Ce sont trente années de photographies que l'artiste Eric Poitevin exposent sur les murs. Des photographies qui revisitent les grands genres de la peinture classique, comme ces portraits de religieuses réalisées lors de son séjour à la villa medicis à Rome. Des portraits qui ressemblent à des tableaux de la Renaissance.
Enfin, belle initiative, le Gergo Vibes. Gergo Vibes n'est pas un festival comme les autres. Ici, tout a été réalisé par les compagnons d'Emmaüs, les bénéficiaires de l'accueil du jour ou de l'atelier de l'Ache. Des loges pour les artistes à la billetterie, tout est objet de récup' et meubles d'occasion. Pour certains bénévoles qui viennent de l'accueil de jour, c'est la première fois qu'ils s'investissent dans un projet qui nécéssite plusieurs semaines pour prendre forme. Si les meubles sont d'occas' ce n'était pas le cas de la programmation: Elisa Do Brasil, Skarra Mucci, DJ Vadim ou encore La milca, il y en avait pour tous les goûts.